Communiqué de presse de la préfecture :

Les pluies observées ces derniers jours permettent d’alléger les mesures de restrictions. L’ensemble des des cours d’eau du département voient leurs débits confortés.

Les prévisions météorologiques annoncent quelques averses avec un temps changeant et plus frais dans les prochains jours, ce qui conduit à soutenir voire augmenter les débits des cours d’eau.

Face à cette situation, l’arrêté préfectoral du 11 septembre 2024 place la plupart des secteurs du département (bassins du Lot, du Bramont, du Tarn, du Tarnon, de l’Allier source et amont,de la Colagne, de la Truyère, le cours d’eau de la Colagne, de la Cèze, du Chassezac, des Gardonset de l’Hérault) en situation de vigilance. Les bassins de l’Allier moyen et de la Dourbie n’ont aucune restriction.

Il est important que chacun adopte une utilisation économe des usages de l’eau. Les collectivités et les sociétés privées qui gèrent la distribution d’eau potable sont invitées à suivre au plus près leur ressource et à veiller au bon fonctionnement des réseaux.

Télechargez l’arrêté préfectoral en cliquant ci-dessous :

AP3_SEB_2024-255-0001-110924_raa