Depuis 3 ans la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes travaille au quotidien pour améliorer la distribution de l’eau potable sur le territoire et réduire ainsi le prélèvement sur le milieu naturel.

Alors que la sècheresse 2022 a montré la grande fragilité de nos ressources, les projections de l’impact du changement climatique, contraignent d’ores et déjà à revoir notre rapport à l’eau potable et à adopter des comportements plus économes.

Fort de ce constat, la Communauté de communes, avec le soutien de l’Agence Adour Garonne, a décidé d’aider financièrement ses abonnés dans cette transition, en proposant d’équiper les points d’eau des habitants avec des dispositifs hydro-économes.

Installés sur le robinet de la cuisine ou sur la douche, ces équipements permettent en effet de réduire le débit d’eau délivré tout en maintenant le confort de pression.

 Ainsi, la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes propose pour moins de 10€ d’équiper ses habitants et d’alléger leur facture d’eau.

Ces appareils dit hydro économes sont ainsi proposés aux acheteurs par la société TREVAL France, avec laquelle l’EPCI a conventionné, à environ 50% de leur prix TTC négocié.

Pour cela, il suffit de se rendre sur un lien, s’inscrire et commander ses pièces (https://www.treval-france.com/page/31-ccgcc)

 Cette aide est destinée à l’ensemble des habitants du territoire communautaire (hors professionnels), dès lors que le bénéficiaire s’engage à installer les équipements fournis dans son logement après réception du colis.

Cette subvention est disponible dans la limite de l’enveloppe budgétaire dédiée à une première tranche d’équipement (2 000 foyers en 2023)